
DIAGNOSTIC
IElec est spécialisée dans le diagnostique de tout type de matériel de protection électrique. Nos intervenants ont une connaissance parfaite du fonctionnement des systèmes. Cette connaissance inclut le but du matériel, leur cycle, les compositions et les risques liés à son fonctionnement dans tous les modes de Marche, notamment en mode de réglages et en mode normal.

Lors de chaque visite de maintenance préventive, nos équipes effectuent des tests afin de vérifier que votre système fonctionne correctement dans tous les modes d’utilisation, ce qui permet d’éliminer les problèmes avant même qu’ils ne se déclarent.
- Support iElec
Notre Service sur Site pour un Entretien Optimal des Onduleurs
Test Batterie
La défaillance peut être mise en évidence de façon visuelle, en déterminant de quelle manière se manifeste (arrêt de la machine mouvement, non conforme, moteur ne tourne pas …).
Verification de l’Affichage
Après de déterminer l’état de marche de la machine, on passe à la vérification de l’affichage, l’intervenant peut observer à ce stade (Les voyant allumé, les messages afficher …). Les réflexions menées à cette étape vont orienter la recherche qui va suivre. On comprend quelle est l'importance de la connaissance de la machine pour que cette orientation soit la bonne.
L’Analyse des Risques
Avant d’entreprendre le travail il faut définir les mesures de sécurité et analyser les risques liés à la défaillance, Le but ici est de : Protéger l’intervenant. Protéger les autres. Protéger la machine et les équipements lié avec. Limité les conséquences de la panne. Le but est de cercler autour de la défaillance en réduisant le diamètre du cercle à chaque nouvelle étape de la méthode, et ce jusqu'à ce que la panne soit identifiée.
Recherche de la Chaine Défaillante
Dans cette étape de diagnostique, nous connectons la machine avec le soft constructeur, et avec les testes approfondies de l’intervenant en se basant sur la connaissance de la machine et du déroulement du cycle, nous identifiant toutes les éléments ayant un rapport avec la défaillance.

Les Pièces Défectueuses
La chaine défaillante étant identifiée, il faut en lister les maillons, c'est à dire les éléments qui la composent et ce de façon exhaustive.
Synthése
Nos intervenons formalisent dans un rapport leurs analyses et conclusions, les pièces à remplacer ou réparer. L’intervenant, mais à la disposition toutes les constatations qu’il a pu faire au cours du diagnostic.
